La fondation de l’école Saint-André-Apôtre

La fondation de l’école Saint-André-Apôtre

Depuis septembre 1997, l’école Saint-André-Apôtre peut compter sur une Fondation qui permet d’accroitre la qualité de la vie scolaire et d’enrichir les programmes réguliers.

Aujourd’hui encore, la Fondation existe toujours grâce aux parents et professeurs qui y investissent de leur temps et ce, pour maximiser le bien-être de nos enfants à l’école. Mais surtout, chers parents, cette Fondation existe toujours grâce à vos dons et nous vous en remercions !

Communication

Pour rejoindre la Fondation St André Apôtre fondation.ecole.saa@gmail.com

Pour faire un don Paypal

Pour plus de détails sur les campagnes, visitez notre site

Mission

La Fondation amasse des fonds, les administre et les redistribue suivant les demandes du milieu scolaire et ce, dans le but de soutenir et de financer l’école Saint-André-Apôtre dans :

  • différentes activités et sorties éducatives (culturelles, scientifiques, ou sportives) organisées par l’ensemble des titulaires et des spécialistes;
  • l’achat de matériel pour les projets;
  • divers projets adoptés par l’école.

La Fondation vise ainsi à participer à la qualité de l’enseignement à l’école Saint-André-Apôtre et à la soutenir pour qu’elle réalise son projet éducatif.  Les membres du conseil d’administration de la Fondation ont donc le mandat d’organiser des levées de fonds et d’administrer ainsi les fonds recueillis avec diligence et respect de sa mission.

Objectifs

L’aide financière apportée par la Fondation comporte les éléments suivants :

  • acquérir et mettre à la disposition de l’école des biens et services aptes à assurer la réalisation du projet éducatif;
  • défrayer le coût des sorties, projets et activités éducatives constituant un complément à la programmation;
  • assister la direction de l’école dans la réalisation du projet éducatif en apportant une contribution financière pour toute autre activité susceptible d’améliorer la qualité de la formation destinée aux élèves.

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est actuellement composé de 9 membres (7 parents et 2 enseignant). La direction de l’école assiste à chacune des rencontres qui ont lieu à toutes les 6 semaines et qui durent environ de 1h30 à 2h00.

Emeline Forray – présidente Marie-Noël Charest-Sigouin -parent Caroline Cloutier – directrice
 – Trésorier Emmanuel Humbert -parent Christine Lafleur – enseignante
Carole Vanderdonckt – parent Betty Vence – parent Sylvie Lampron – enseignante
Douniazed Henouda – parent

Calendrier des rencontres

Septembre Octobre : Novembre : Décembre : Janvier : Mars : Mai :
Fondation 1/29 26 14  18 17  21 19 16 ou 26

Ordres du jour & procès-verbaux

Ordres du jour Procès verbaux

Tout au long de l’année scolaire, la Fondation adopte des stratégies de financement diversifiées. À titre d’exemples, elle organise :

  • la campagne de contributions volontaires des parents;
  • la dictée commanditée;
  • le marchethon; – la vente d’agrumes;
  • le printemps des arts;
  • la vente de fournitures scolaires;
  • les recettes en pot
  • etc.

Recrutement

Afin d’assurer le bon fonctionnement de la Fondation, l’implication parentale est vitale année après année. Le recrutement de parents bénévoles comme membres du conseil d’administration demeure un enjeu et une priorité. Nous avons tous à cœur de faire de l’école Saint-André-Apôtre un milieu favorable à l’épanouissement de nos enfants. Vous pouvez y contribuer en faisant partie du conseil d’administration de la Fondation ou en vous impliquant dans une activité ponctuelle organisée en cours d’année scolaire. Engagez-vous lors de l’assemblée générale des parents ou en téléphonant au secrétariat de l’école.

Conclusion

Chaque don est important et la générosité des familles est grandement appréciée. Vos contributions témoignent de votre engagement dans l’avenir de nos enfants et permettent de leur offrir ce petit quelque chose de plus qui fait souvent la différence. Après presque deux décennies, la Fondation jour un rôle important auprès du personnel et des élèves de l’école Saint-André-Apôtre. Les membres du conseil d’administration actuel veulent poursuivre la mission et assurer sa pérennité. Merci d’y croire et de contribuer d’une façon ou d’une autre ! Vous trouverez ci-joint : – Le rapport d’activités pour la dernière année